Déclaration sinistre
Déclaration sinistre » Déclaration explicite




Selon les circonstances du sinistre, il est préférable d’envoyer une lettre de déclaration plus explicite pour localiser et préciser à l’assureur le détail du dommage.

Cela peut être le cas pour une déclaration de sinistre suite à une tempête ayant occasionné des dégâts intérieurs et extérieurs comme suit et qui peut s’appliquer à tout autre dommage subi :

Prénom Nom
Le
Adresse de l'expéditeur

Assurance
Adresse de l'Assurance

Objet : Déclaration de sinistre – tempête en date du …….
Police N° ...

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe que mon habitation, couverte par les garanties de la la police d'assurance référencée chez vous sous le N°…….. avoir subi en date du ……des dommages conséquents.

En effet, une tempête de type………. a endommagé plusieurs habitations dans le quartier de …..et notamment mon domicile, le …………. à tel heure…., ce qui a occasionné les dégâts suivants : tuiles emportées, toitures et parabole arrachée, persiennes endommagées, balustrades détruites etc….

Vous pourrez juger vous-même de l’ampleur du sinistre dans les photos que je me permets de vous joindre au dossier. De plus, vous trouverez également un article du quotidien….. en date du…. qui mentionne la tempête et ses effets dévastateurs.

Je vous remercie de bien vouloir faire fonctionner pour ce sinistre la garantie Evénement Climatique qui couvre mon contrat multirisque habitation.
Vous pouvez me joindre au………………. Et je vous remercie de bien vouloir me contacter dans les plus brefs délais si des pièces manquaient au dossier.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Signature

 


Copyright Déclaration Sinistre / Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.
En partenariat avec Assurance / Assurances animaux domestiques / Catastrophes météo